Aujourd'hui 10h - 19h

FAQ

Commander

De préférence, la commande se fait en magasin (ouvert 7J/7 de 10 à 19h non-stop) mais vous pouvez également commander à distance. Envoyez-nous un mail sur vendeurs@lambermont.be ou courrier avec les données suivantes :

  • Imprimez la photo du modèle et notez bien la référence et/ou nom

  • Ajoutez une description de votre commande (quels articles, composition, coloris etc.)

  • Envoyez le courrier complet à Meubles Lambermont – Rue des Corettes 181 – B-6880 Bertrix ou par e-mail à l’adresse suivante: vendeurs@lambermont.be

  • Effectuez un virementde 25% du montant total de votre commande sur notre compte: 
    en Belgique: IBAN BE96 7320 0632 9505 / BIC CREGBEBB
    en France: IBAN FR76 2780 0400 0106 0948 3030 182 / BIC KREDFRPP
    au Grand-Duché du Luxembourg : IBAN LU41 0141 4262 2060 0000 / BIC CELLLULL

Nous vous offrons le stockage gratuit de vos meubles pendant une période maximum de 6 mois après la date d’achat. Attention : pour les modèles d’exposition, le stockage est limité à 4 semaines après la date d’achat, sauf en cas de commande de marchandise supplémentaire avec un délai plus long, à livrer en même temps.

Sachez qu’une commande validée en magasin ne peut plus être modifiée. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour toute annulation il y aura 25% de frais d’annulation sur le montant total de la partie annulée avec la perte de votre acompte. S’il est possible d’annuler votre commande auprès de notre fournisseur, vous pouvez modifier celle-ci, à la condition que le montant de la nouvelle commande correspond au minimum au prix de celle annulée.

De préférence, la commande se fait en magasin (ouvert 7J/7 de 10 à 19h non-stop) mais vous pouvez également commander à distance. Envoyez-nous un mail sur vendeurs@lambermont.be ou courrier avec les données suivantes :

  • Imprimez la photo du modèleet notez bien la référence et/ou nom

  • Ajoutez une descriptionde votre commande (quels articles, composition, coloris etc.)

  • Envoyez le courrier complet à Meubles Lambermont – Rue des Corettes 181 – B-6880 Bertrix ou par e-mail à l’adresse suivante: vendeurs@lambermont.be

  • Effectuez un virementde 25% du montant total de votre commande sur notre compte: 
    en Belgique: IBAN BE96 7320 0632 9505 / BIC CREGBEBB
    en France: IBAN FR76 2780 0400 0106 0948 3030 182 / BIC KREDFRPP
    au Grand-Duché du Luxembourg : IBAN LU41 0141 4262 2060 0000 / BIC CELLLULL

Paiement

Un acompte de 25 % sera demandé. Pour toute commande, le solde doit être réglé au plus tard le jour de la livraison. 

Le solde à la livraison peut être réglé :

  • par chèque (une pièce d'identité de la personne présente sera demandée par nos chauffeurs-installateurs).

    A partir d’un montant de 5000€, un chèque certifié (chèque de banque) est exigé.
  • par virement (nous vous demandons de montrer la preuve de virement aux chauffeurs-installateurs lors de la livraison)

  • espèces (avec un maximum de 3000€ par commande).

Pour la Belgique :

Nous proposons, avec notre partenaire BUY WAY, des solutions de crédit pour vous aider à financer votre achat et réaliser vos rêves. Les demandes de financement se font uniquement en magasin. Vous trouverez plus d’infos ici.

 

Pour la France :

Nous vous offrons, avec notre partenaire SOFINCO, la possibilité de régler vos achats en plusieurs fois pour plus de tranquilité. Vous trouverez ici un outil très simple de simulation qui vous permet de calculer rapidement vos mensualités, selon le montant de votre achat et l’option que vous trouverez la plus adaptée à vos besoins. Les demandes de financement se font uniquement en magasin.

Pour remplir une demande de financement, les éléments suivants sont indispensables :

RIB (Relevé d’Identité Bancaire), 3 dernières fiches de paye et Justificatif d’adresse récent (exemple : facture EDF, GDF, téléphone,…) et carte d’identité.

Les demandes de financement se font uniquement en magasin.

Votre carte d’identité, votre carte bancontact et vos 3 dernières fiches de paie. Les demandes de financement se font uniquement en magasin.

Livraison

Si le délai annoncé lors de votre commande n’est pas dépassé, merci de vouloir patienter. Notre service livraison vous contactera pour une date de livraison dès réception de la marchandise en nos dépôts. 

Le délai général de livraison se situe entre 2 et 16 semaines. Ceci dépend du stock et/ou de la production de nos fournisseurs. Attention : en cas de vente à crédit, le délai de livraison commence après acceptation du dossier de financement par l'organisme prêteur.  Dès réception de la marchandise, nous vous contactons afin de convenir d’une date de livraison. 

Le délai général de livraison se situe entre et 16 semaines, cela dépend du stock et/ou de la production de nos fournisseurs. Attention : en cas de vente à crédit, le délai de livraison commence après acceptation du dossier de financement par l'organisme prêteur Dès réception de la marchandise, nous vous contactons afin de convenir d’une date de livraison. Encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Attention : en cas de vente à crédit, le délai de livraison commence à la date de l’acceptation du dossier crédit.

La livraison se fait avec un camion 12 tonnes, par 2 personnes chauffeurs-livreurs-installateurs. Les accès doivent être assez larges, à l’entrée de votre habitat et à l’intérieur. Sachez que la plupart de nos meubles arrivent montés ou pré-montés donc il est impératif que vous vérifiez les accès et passages avant et que vous en informez le vendeur à la commande. Chaque camion est équipé d’un lift/ascenseur, qui peut aller jusqu’à une hauteur de maximum 6 mètres (2ième étage). Pour cela, nous pouvons devoir garer notre camion tout près du bâtiment (pas de voitures garées devant, plantations, arbres etc.). Pour les appartements : livraison par escalier (max. 4ème étage) ou par l’ascenseur du bâtiment (s’il est assez grand), si le poids et l’encombrement le permettent. Si pas possible, vous devriez prévoir un lift à votre charge. Veuillez libérer l’emplacement (enlever anciens meubles) avant la livraison.

Notre planning de livraison est déterminé par région et par jour (du lundi au vendredi entre 7 et 19h).  Il est important de savoir que le jour de votre livraison, nos chauffeurs ne peuvent livrer à une heure fixe donnée. Cependant, lors de la prise de rendez-vous, nous vous donnerons un plage horaire et vous pouvez demander que les livreurs vous téléphonent une demi-heure avant d’arriver au lieu de livraison convenu. 

La plupart de nos meubles arrivent montés ou pré-montés chez vous et sont finis/installés sur place (montage table, chaises, armoires etc.). Pour certaines collections, nous vous demandons un supplément de montage ou nous vous déposons la marchandise, installation par vos soins. Demandez plus d’informations à notre équipe de vente.

Cartons, plastiques et autres emballages sont repris et recyclés par nos soins. Vos anciens meubles ne sont pas repris. Encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.

Pour un montant minimum de €500 d’achat, la livraison est gratuite en Belgique, au Luxembourg et en France dans les départements 02-08-51-54-55-57. Une re-livraison (vous n’êtes pas au rendez-vous à l’heure convenue, les meubles ne rentrent pas…) vous sera facturé 125€.


Départements 10/67/75/76/77/91/92/93/94 : € 125 

Pour les autres départements de France : consultez le barême.

Certains départements sont livrés par transporteur (1 seul homme, sans installation). Dans ce cas, nous vous demandons de l’aide au déchargement. Demandez des précisions à notre équipe de vente.

Le délai général de livraison se situe entre et 16 semaines, cela dépend du stock et/ou de la production de nos fournisseurs. Attention : en cas de vente à crédit, le délai de livraison commence après acceptation du dossier de financement par l'organisme prêteur.  Dès réception de la marchandisenous vous contactons afin de convenir d’une date de livraison. Encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Chaque camion est équipé d’un lift/ascenseur, qui peut aller jusqu’à une hauteur de maximum 6 mètres (2ième étage). Pour cela, nous pouvons devoir garer notre camion tout près du bâtiment (pas de voitures garées devant, plantations, arbres etc.). Pour les appartements : livraison par escalier (max. 4ème étage) ou par l’ascenseur du bâtiment (s’il est assez grand), si le poids et l’encombrement le permettent. Si pas possible, vous devriez prévoir un lift à votre charge. Veuillez libérer l’emplacement (enlever anciens meubles) avant la livraison.

Les meubles sont livrés et installés, sauf indication contraire sur le bon de commande. Certaines collections sont uniquement installées contre supplément ou livrées déposées, avec installation par vos soins. Demandez des précisions à notre équipe de vente.

Service après-vente

Vous avez le droit de demander la réparation d’une erreur de fabrication ou, en cas de réparation impossible, le remplacement complet de votre meuble jusqu’à 2 ans après livraison de vos articles. Dès la troisième année, vous bénéficiez de la même garantie mais vous devrez assumer 33% des coûts à votre charge.

La garantie ne couvre pas :

  • les dommages causés par une erreur de montage (si le montage a été fait par vos soins)
  • les dommages causés par un accident domestique et lors du transport de l’article par le client
  • les dommages causés par un usage ou un entretien non-conforme aux méthodes conseillées
  • les dommages connus de l’acheteur lors de la vente (dans le cas d’une vente d’un modèle d’exposition, par exemple) 

Envoyez un mail à l’adresse livraison@lambermont.be , avec mention de votre nom et le numéro de votre bon de commande ou facture, une explication complète du problème et des photos bien claires. Sans photos, nous ne pouvons malheureusement rien faire.

Dans le cas d’une pièce manquante ou cassée, veuillez nous indiquer le numéro de la pièce sur le plan de montage. Le service après-vente vous recontactera dans les plus brefs délais. Ceci peut prendre quelques jours.

En cas de défaut visible à l’installation, nos livreurs rédigeront un document de service après-vente et prendront des photos sur place.

Si vous découvrez le défaut après le passage des livreurs, envoyez-nous un e-mail dans les 2 jours ouvrables sur l’adresse livraison@lambermont.be , avec mention de votre nom et le numéro de votre bon de commande ou facture, une explication complète du problème et des photos bien claires. Sans photos, nous ne pouvons malheureusement rien faire.

Si vous installez vous-même la marchandise, nous avons également besoin du plan de montage, sur lequel vous indiquez les pièces manquantes et/ou abîmées.

Dès réception, notre service livraison/après-vente expertisera votre dossier et vous proposera, si possible, une solution adaptée. Ceci peut prendre quelques jours.